Mis en vente sur le site de la marque depuis le lundi 11 septembre au prix de 79,99€, ce dernier est disponible en deux versions : blanc/noir et l’inverse noir/blanc. Ses principales qualités résident dans son aspect aérodynamique. Testé et approuvé par les sprinters de l’équipe AG2R la Mondiale, il a été vu sur le dernier Tour de France.
Il dispose de 12 aérations majoritairement situées à l’arrière de celui-ci pour évacuer la transpiration et la chaleur lors de gros efforts. Sur l’avant quatre petites aérations permettent de faire rentrer l’air et ainsi un petit effet venturi. Ekoï a testé et fait évoluer ce casque en soufflerie mais aussi et principalement grâce aux différents tests et avis des coureurs de l’équipe WorldTour.
Son port est agréable, le maintien est bon. Avec ce casque sur la tête vous vous sentez l’âme d’un sprinter et prêt à « frotter ».
Son confort réside dans le placement des mousses en Cool Max mais aussi grâce à ses différents réglages ajustables. Les sangles ventilées se règlent facilement à votre profil.
La fermeture de celles-ci se fait grâce à une boucle magnétique. Il est très facile de fermer le casque et ce même avec de gros gants. Tout comme la molette du serrage occipital qui se fait grâce à une molette cran par cran.
Ekoï ne propose qu’une seule taille de son casque qui va du 54 aux 59. Nous n’avons pas eu d’informations si prochainement Ekoï va proposer des tailles XS ou XL de son casque aérodynamic. Pour ceux qui ne sont pas sûr de leur taille, un essayage ne sera pas de trop.
Retrouvez plus de photos sur Bike-Velo-Test.com. Plus d’infos sur Ekoï sur http://www.ekoi.fr. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.