S9 POLYCARBONATE
Commençons par les lunettes S9 en coloris bleu, mais également disponibles en coloris noir, noir et rouge ou blanc. La particularité de ces lunettes est l’aspect extrêmement couvrant qu’elles offrent au cycliste. En effet, elles épousent parfaitement la partie supérieure du visage mais également les côtés latéraux pour empêcher toute intrusion de l’air. Vous aviez l’habitude de pleurer en descente ou à cause du vent ? C’est désormais terminé ! Même en étant « dans le dur » la tête dans le guidon, la visibilité est garantie.
Au premier abord, la forme des lunettes peut sembler peut aérodynamique mais cette impression est ensuite très largement compensée par le confort qu’elles procurent. Une autre des caractéristiques des S9 en matière d’esthétisme est l’absence de monture. Les verres sont montés directement sur les branches et sont travaillés au niveau du cercle.
Ils sont constitués d’un bloc unique, et sont teintés bleu effet miroir. Les verres sont parfaitement polis pour, évidemment, éviter tout risque de coupure en cas de chute et ils présentent une courbure qui s’adapte bien au pourtour des yeux.
Le nez ajustable des lunettes S9 permet de rouler des heures sans les réajuster continuellement et les branches sont conçues en Grilamid TR90, un plastique réputé incassable et très léger, qui n’est ni altéré par l’eau lors des sorties pluvieuses, ni par la forte chaleur de ces derniers jours.
Fournies dans un étui souple LIMAR – que l’on aurait préféré rigide pour une meilleure protection – et contenant un petit chiffon en microfibre pour entretenir et nettoyer les verres, elles sont totalement polyvalentes et peuvent être également utilisées en running, en randonnée ou en ski où elles ont fait leurs preuves.
S8 CH avec verres INTERCHANGEABLES
Passons à présent aux lunettes S8 CH, très différentes des premières. Fournies dans un étui rigide et protecteur avec un chiffon nettoyant, 3 types de verres en polycarbonate sont proposés avec ce modèle: des verres transparents, des verres oranges et des verres fumés, à démonter et remonter facilement en fonction des conditions météorologiques.
Les verres fins, peu larges et transparents permettent de laisser passer la lumière à hauteur de 88 à 93% quand les verres oranges le permettent à hauteur de 46 à 55%. En somme, chaque type de verres a ses propres caractéristiques et sa propre capacité à laisser passer la lumière..
Si elles semblent fragiles au premier abord, il n’en est rien. Extrêmement souples et légères, vous ne les sentirez même pas et oublierez même leur présence, en particulier grâce au nez ajustable. Profitez de vos sorties et des paysages car ce ne sera pas la visibilité qui manquera. Finie la buée ou la pluie qui obstrue votre champ de vision car le revêtement est 100% déperlant et anti-brouillard. La pluie glisse sur la surface et se retrouve directement évacuée. Un vrai gain de confort pour des heures de selle par tous les temps.
Disponibles en coloris blanc et vert, gris, bleu et noir, ou bleu, elles sont fines, modernes et savent allier performance et esthétisme.
En somme, les lunettes Limar S9 sont très polyvalentes et couvrantes, nous en retiendrons surtout la qualité du filtrage des UV ainsi que le bon maintien sur le nez et les lunettes S8 CH sont très pratiques car les verres sont interchangeables et peuvent être utilisés par n’importe quelles conditions météo.
Pour vous procurer les lunettes S9, il vous faudra dépenser la somme de 99.95 euros et pour les lunettes S8 CH il en sera de même avec la somme de 99.95 euros sur le site http://www.limar.com/site/index.php?lng=eng, un prix correct au regard de la qualité des deux produits.