Nous avons rencontré la marque Mulebar le 7 avril lors du Salon du Running, veille du Schneider-Marathon de Paris 2018, et nous avons été particulièrement sensibles à la réponse que la marque tente d’apporter aux sportifs au matière de goût. Nous sommes en effet nombreux à ne pas forcément toujours apprécier le goût sucré des barres énergétiques à consommer avant, pendant ou après l’effort et il est d’ailleurs de plus en plus courant de trouver des produits salés aux ravitaillements de fin de course comme des graines, sandwiches voire soupe à l’oignon ! Mulebar a donc crée un produit salé pour cette catégorie de personnes, au goût tomate romarin.
Testée à la fois en vélo sortie longue sur route et en course à pieds, cette barre est tout à fait polyvalente et procure un apport nutritif riche en glucides, lipides, protéines et fibres, pour un apport énergétique de 165 kCal. Elle pourra donc s’adapter à toutes vos pratiques sportives.
Pour un poids de 40 grammes par barre, le goût vous surprendra et vous rappellera celui des soupes à la tomate que vous pouvez manger en saison hivernale ou celui des bons gaspachos frais à consommer en été. La recette utilisée projette le consommateur tout en droit en méditerranée avec des saveurs provençales. A noter que le goût du romarin est très présent et reste fortement en bouche.
Cette barre Vegan est également adaptée au public végétarien en quête d’un produit nutritif pendant ou après l’effort et il est sans conservateur et sans colorant. Cette barre propose une grande variété de composants comme les graines de tournesol, les flocons d’orge grillés, la poudre de tomate à hauteur de 8%, les chips et sirop de riz, le romarin moulu à hauteur de 3% ou encore l’oignon. Son goût mais également son texture vous surprendra puisque cette barre, contrairement aux barres sucrées souvent rigides et craquantes, est souple et moelleuse, ce qui rend la découverte totale.
En somme, cette barre est idéale pour casser les habitudes des produits sucrés et le rapport qualité / prix est très compétitif sur le marché. Pour acquérir ce produit, il vous faudra dépenser la somme 2 euros par barre sur le site https://www.mulebar.com/fr/
Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à contacter notre testeuse à l’adresse suivante : testvelo101@velo101.com