La pompe FT2 de Newton fait partie des pompes de haute gamme. Sa première qualité est le manomètre digital, qui permet d’être très précis dans le gonflage. Quatre unités sont disponibles, PSI, BAR, KPA et KG/CM². Chaque utilisateur pourra donc utiliser celle qu’il trouve la plus adéquate.
Cette pompe, dite à pied, est très élégante, avec son manche en aluminium gris, associé à du noir sur les autres pièces. Le tour du cadran affichant la pression est également en gris. Enfin la partie fine du manche, celle qui se soulève pour gonfler, est en aluminium.
La hauteur importante du manche, 69 cm pour 70 cm annoncés, permet un gonflage important à chaque mouvement d’autant plus qu’au plus haut, le manche s’élève à 114 cm de haut. Le pompage à la verticale permet d’être plus efficace dans le gonflage.
Deux embouts sont intégrés à la pompe, un pour les valves Schrader, utilisées en VTT, et un pour les valves Presta, présentes généralement sur les vélos de route et de ville. Pour passer de l’un à l’autre, il suffit juste de changer de trou, pas de manipulation supplémentaire. Un petit cran, positionné le long du manche, avec la possibilité de le déplacer verticalement, permet de coincer le fil, ce qui s’avère très pratique pour le rangement de cette pompe.
La base pour poser ses pieds et tenir la pompe au moment du gonflage est légèrement inclinée vers l’intérieur. Ceci permet de ne pas être positionné trop au-dessus de la pompe au moment du gonflage, et sollicite moins le dos. La pompe est ainsi très bien maintenue quand on gonfle.
La pompe est vendue au prix de 45 euros. Plus d’informations sur la page suivante : http://www.p2r-expert.com/fr/pompes/138590-POMPE-141881.html. N’hésitez pas à poser vos questions à notre testeur via info@velo101.com