On a aimé,
La grande première de la sortie Schtroumpf 101. Ce dimanche 5 Mai la grande première de la sortie Schtroumpf 101 a eu lieu en Belgique, avec un temps un peu flahute. Pas mal de coups de pédale, beaucoup de chouettes commentaires sur le forum enfin apaisé, énormément de convivialité autour de la bière Belge et du vin Français. Normal et au final, une vraie belle journée de vélo, comme on les aime. Voici le lien ci-contre vers le forum : https://www.velo101.com/forum/voirsujet/sortie-schtroumpf-101-en-belgique–43629/page:16
Geraint Thomas 3ème du général | © Tour de Romandie
Le retour à l’avant de Geraint Thomas. Plus rapide que prévu, Geraint Thomas (Team Ineos) a fait son retour aux avant-postes en Suisse romande. En effet, après une anonyme 40ème place au Tour du Pays Basque début Avril il a terminé 3ème du classement général du Tour de Romandie, avec un plateau relevé. Le tout avec quelques kilos en trop, ça promet pour Juillet. Primoz Roglic (Jumbo Visma) s’offre le général et Rui Costa (UAE Emirates) est second.
David Gaudu s’impose en Romandie | © Groupama FDJ
Le talent de David Gaudu. Le jeune Breton David Gaudu (Groupama FDJ) a été impressionnant sur le Tour de Romandie, en remportant notamment une étape du haut de ses 22 ans et demi. En effet, il s’est imposé sur la troisième étape à Romont en réglant au sprint Rui Costa et Primoz Roglic, entre-autres…
L’ambiance au Yorkshire | © Tour du Yorkshire
L’égalité hommes et femmes au Yorkshire. Sur le Tour du Yorkshire les féminines ont la chance d’évoluer sur le même parcours que les hommes, avec la même distance. Mais surtout les primes sont identiques. Un exemple anglo-saxon à suivre… Les femmes ont eu deux jours de course alors que les hommes en ont eu quatre, une petite amélioration peut être faite de ce côté pour une égalité parfaite.
On a moins aimé,
Egan Bernal absent du Giro | © Getty Images
La chute d’Egan Bernal. Le Colombien Egan Bernal (Ineos) a été victime d’une chute assez bête, elles le sont toujours, qui prive le Giro de sa présence. On aurait aimé voir son comportement de surdoué de la classe dans le cadre d’un statut de leader unique. Partie remise, certes, mais pas avant la Vuelta et encore.
Etape raccourcie suite à la météo | © Tweet
Les conditions météorologiques en Romandie. Samedi l’étape reine du Tour de Romandie a été réduite en raison des conditions météorologiques une nouvelle fois déplorables. La température au Col des Mosses aurait été de – 4 degrés… Dommage, le spectacle aurait peut-être été différent.