On a aimé,
Lizzie Deignan s’offre le Womens Tour | © Vélo Focus
Le succès de Lizzie Deignan. La Britannique Lizzie Deignan (Trek Segafredo) est belle et bien de retour après avoir eu son premier enfant. La semaine dernière elle a remporté le Womens Tour, son tour national, avec une victoire d’étape à la clé en plus. A souligner la superbe organisation de cette épreuve, beaux parcours, sécurité, hôtels… Avec un public toujours nombreux et ce, par toutes les météos.
Remco Evenepoel s’impose sur le Tour de Belgique | © Getty Images
Le talent de Remco Evenepoel. Le jeune Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step), ultra dominateur chez les juniors l’an dernier n’a pas tardé à se faire une place au milieu du peloton élite. Il s’est offert sa première victoire professionnelle lors de la seconde étape du Tour de Belgique en solitaire ce qui lui a permis de prendre la tête du classement général. Puis il a été impressionnant et a réussi à conserver sa tunique de leader.
Wout Van Aert solide sur le Dauphiné | © Jumbo Visma
Wout Van Aert impressionne sur le Dauphiné. Le spécialiste du cyclo-cross Wout Van Aert (Jumbo Visma) a participé à la première course à étapes de sa saison lors du Critérium du Dauphiné. Il a dominé le contre-la-montre individuel en repoussant Tejay Van Garderen à 31’’ et Tom Dumoulin à 47’’. Puis le lendemain il double la mise en s’imposant au sprint massif. Des performances impressionnantes pour ce coureur qui nous vient du cyclo-cross, à l’image du talentueux Mathieu Van der Poel.
Wout Poels s’offre l’étape reine du Dauphiné | © Getty Images
Wout Poels remporte l’étape reine sous le déluge. Le coureur du Team Ineos, Wout Poels avait à cœur de briller ce week-end sur les routes du Dauphiné, pour son coéquipier Chris Froome. Samedi il a remporté l’étape reine à Pipay sous le déluge. Une belle réaction de la formation Ineos durant cette période difficile pour eux.
On a moins aimé,
La mauvaise chute de Chris Froome. Durant la reconnaissance du contre-la-montre à Roanne lors du Dauphiné, Chris Froome a heurté un mur à toute vitesse. Il souffre de nombreuses fractures et notamment une au niveau du fémur. Il a été opéré avec succès et entame maintenant un long processus de rééducation. Il sera forcément absent du Tour de France en Juillet, mais il se dit « chanceux » d’être toujours parmi nous.
Chris Froome a été opéré avec succès | © Ineos
Les mauvaises réactions à l’égard de Froome. On n’a pas aimé voir tous ses méchants commentaires sur les réseaux sociaux à l’égard de Chris Froome suite à sa très lourde chute. On l’apprécie ou on n’apprécie pas le coureur mais on ne lance pas ce genre de commentaires lors du « malheur » de ce grand cycliste.