Pour l’équipe de Vélo 101 et ses nombreux collaborateurs, le Roc d’Azur marque un point de passage obligé pour clore la saison. Bien sûr, l’année ne s’arrête pas là et l’actualité va se reporter progressivement sur la construction de la saison prochaine, sur les activités hivernales comme le cyclo-cross et la piste et sur la découverte des tracés des grands rendez-vous de l’année 2011. Le Tour de France ouvrira le bal mardi prochain à la Cité des Congrès de Paris, rendant quasiment indolore la transition avec la période « hors saison ». Le Roc d’Azur, organisé à Fréjus du 6 au 10 octobre, nous a également permis de faire le plein d’images vidéos, de photos et d’interviews pour les semaines à venir. Prochainement, vous allez redécouvrir le Roc en vidéo par le biais des reportages réalisés par nos équipes. Ou comment prolonger un peu la saison…
A propos, il est toujours appréciable de constater avec quelle disponibilité répondent les plus grands champions du cyclisme en général, du VTT dans ce cas particulier. Le Roc d’Azur nous a permis de le vérifier encore une fois, de nombreux champions étant passés nous saluer sur notre stand… et répondre par la même occasion à nos sollicitations d’interviews, dont vous retrouverez la teneur dans les jours à venir. Le double champion olympique Julien Absalon a su aménager une place dans son agenda très chargé pour nous accorder son interview devenue rituelle en fin de saison. Sont également passés nous rendre visite la double championne du monde Juniors de cross-country Pauline Ferrand-Prévot, le champion de France de descente Romain Paulhan, le premier Français du Roc Stéphane Tempier…
De passage également sur le Roc d’Azur, le double vainqueur du Tour d’Italie Ivan Basso a fait une halte obligée sur le stand de Vélo 101 pour signer notre poster et échanger quelques mots avec notre équipe. Lui aussi est un beau symbole de courtoisie. Sans oublier le champion du monde de VTT José-Antonio Hermida, un vrai personnage dont vous retrouverez là encore l’interview dans les jours à venir. En français, puisqu’il a tenu à s’exprimer dans notre langue qu’il manie bien, entre quelques bâillements aux corneilles, le prix à payer quand on s’est couché à 4 heures du matin… La saison est donc terminée mais l’actu du cyclisme toutes disciplines confondues se poursuit tout l’hiver sur Vélo 101 !