La formation Jumbo-Visma a préparé une vente aux enchères pour vendre 24 pièces de l’histoire du cyclisme à tout fan de cyclisme. Des vélos issus du parc de l’équipe, des vélos ayant vécu une histoire particulière comme le Cervélo qui a valu à Wout van Aert sa victoire légendaire sur le mont Ventoux est désormais en vente aux enchères.
Wout Van Aert à propos de sa victoire sur le mont Ventoux : « Cette victoire sur le Mont Ventoux reste l’un de mes souvenirs les plus chers à ce jour. Une journée émouvante dont je repense avec la chair de poule. »
24 vélos de la Jumbo Visma vendus aux enchères
Entre autres le Cervélo S5 de Primoz Roglic avec lequel il a remporté la victoire sur La Vuelt, le S5 de Jonas Vingegaard de la 2e place du classement général du Tour de France, le vélo sur lequel Marianne Vos s’est imposée à Gent-Wevelgem ou le vélo de Tom Dumoulin. Ces morceaux d’histoire seront accessibles à tous aux enchères dont on imagine le prix s’envoler rapidement, le R5 de Wout van Aert ayant déjà été estimé par l’expert entre 12 500€ et 17 500€.
Le produit de la vente aux enchères ira directement au développement du talent cycliste. L’équipe a déjà une infrastructure en place avec la Team Jumbo-Visma Academy, la Development Team et la nouvelle initiative nationale CyclingClassNL. Avec ces activités, l’équipe Jumbo-Visma a un rôle important à jouer pour stimuler les futurs talents cyclistes.
Le directeur Richard Plugge de l’équipe Jumbo-Visma considère la vente aux enchères comme un excellent instrument pour aider les talents du cyclisme à progresser. « Chez Jumbo-Visma, nous sommes engagés dans de nombreuses initiatives pour aider les talents du cyclisme à s’épanouir. Pensez à notre Académie, aux talents de notre équipe de développement et bien sûr à la nouvelle initiative CyclingClassNL à laquelle nous participons en tant qu’équipe cycliste. C’est ainsi que nous contribuent véritablement à l’avenir du cyclisme néerlandais et cette vente aux enchères nous permet de franchir une nouvelle étape. »