D’abord, quel est ton sentiment sur le retour au 1er plan de Pauline Ferrand-Prévot ?
Je suis très contente du retour de Pauline, je pense que c’est une bonne chose car ça montre bien que même s’il y a des coups bas, si la motivation et l’envie sont là alors on peut remonter la pente. De plus, ça rajoute de la concurrence que ce soit sur la coupe de France et sur le championnat de France (même si je ne roulerai pas avec elle). Mais surtout, c’est une équipière en plus pour les rendez-vous avec l’équipe de France, c’est une personne avec de l’expérience, qui n’hésite pas à donner des conseils.
Retour sur Jablines, comment as-tu trouvé le circuit pour un gabarit comme le tien ?
Jablines s’est très bien passé. Je n’ai pas pris un très bon départ car j’avais un peu peur du virage en épingle sur la route et comme je n’étais pas beaucoup gonflé j’ai préféré assurer. En revanche, mes concurrentes se sont de suite bagarrées dès que nous sommes rentrées dans le champ : j’ai préféré m’appliquer et prendre mes trajectoires pour rester un maximum sur le vélo. J’ai par la suite réussi à remonter place par place jusqu’à la 3ème position que j’ai gardé durant 1 tour et demi. Le circuit me plaisait et notamment la partie dans le sable qui me réussissait plutôt bien. J’ai commis une petite erreur dans le gonflage du 2ème vélo qui m’a sûrement fait prendre une belle gamelle mais la Belge était plus forte et a réussi à rentrer sur moi dans le dernier tour. J’ai donc terminé 4eme, je pense que j’ai manqué de confiance pour accrocher ce podium mais je remporte tout de même le classement junior.
C’était plus international qu’à l’habitude, souhaites-tu la présence plus régulière de filles d’autres pays sur la coupe de France ?
Effectivement, il y avait 4 étrangères il me semble. C’était intéressant de rouler avec la championne du Luxembourg même si je ne l’ai pas beaucoup vu de la course. Oui c’est sûr que ça rajoute de la concurrence et que ça fait une mini course internationale donc oui je suis pour.
Ce week-end se terminait par la coupe du monde à Namur, comment l’as-tu abordé et comment as-tu trouvé ce circuit et l’ambiance ?
Comment juges-tu ta 42ème place et par quels sentiments es-tu passée ?
La période de noël est particulière, côté sollicitations, repas, etc…Comment gères-tu tout ça ?
A Flamanville, tu estimes que tu seras à quel % par rapport à Quelneuc ?
Parmi tes bonnes résolutions 2018, il y aura quoi ?
D’habitude je ne suis pas trop résolutions car à vrai dire je les oublie rapidement. Mais cette année j’ai envie de profiter de chaque instant que ce soit sportif, familial, ou même avec mes ami(e)s. C’est une année importante pour moi, et oui enfin la majorité ! On va dire que le principal objectif sera le baccalauréat mais j’aimerai surtout pouvoir intégrer une équipe professionnelle pour poursuivre cette magnifique histoire qui dure 12 ans avec mon vélo.