Bonjour Perrine, tu as terminé 10ème place à Banyoles, là où beaucoup étaient, comment s’est passée cette course ?
Je n’ai pas pris un très bon départ, je partais loin sur la ligne, j’ai donc du remonter les places une par une mais je ne me suis pas affolée. Dans le premier tour j’ai vu que j’étais en crevaison lente, j’espérais ne pas avoir besoin de m’arrêter en zone pour changer de roue sachant que j’étais dans le top 15 à ce moment et que je remontais des places.
10ème, c’est un résultat qui te convient ?
Je suis plutôt satisfaite de mon résultat sur cette première course de niveau international. Je regrette cependant d’avoir eu des problèmes de transmission dans les 2 derniers tours, mes vitesses ne passaient plus j’ai dû céder quelques places mais une 10ème place c’est quand même très bien. Je retiens surtout que la forme est présente.
Perrine clauzel en action | © Théo Photo 34
Il faisait vraiment chaud ce weekend là, c’est un facteur important ?
Je n’ai pas souffert de la chaleur sur cette course, habituellement je ressens très vite la chaleur mais là ça été. Bien sûr c’est un facteur important dans une compétition, une bonne hydratation est primordiale.
Comment as-tu géré cela ?
Je me suis bien hydratée avant ainsi que beaucoup pendant la course c’est ce qui m’a permis d’éviter le coup de chaud .
Entre deux courses, de quelle manière gères-tu ton programme d’entrainement/ récupération ?
Généralement le lendemain de course, je suis en repos et le reste de la semaine je m’entraîne normalement en fonction des compétitions programmées.
Team cube présentation | © Team cube
D’un autre côté, c’est ta première année au sein du Team Cube, comment se passe ton intégration ?
Mon intégration dans ma nouvelle équipe se passe bien, il y a une bonne ambiance et on s’entend tous très bien. Nous venons de faire un week-end ensemble pour la présentation de l’équipe en Bretagne. J’ai hâte de commencer la saison avec eux, on va se retrouver pour la Coupe de France à Luminy fin mars.
Peux-tu nous présenter ton vélo ?
Mon vélo pour la saison 2019 sera le AMS 100 c68 SL de chez Cube. Cette année nous roulerons avec le groupe Shimano et nous serons équipés d’un nouveau sponsor pour les roues No Limited avec des pneus de la marque Mitas.
Team cube en stage | © Team cube
Quelles sont tes prochaines échéances ?
Je vais courir deux courses en Allemagne le week-end du 23-24 Mars à une semaine de la première manche de Coupe de France à Marseille. Je vais ensuite enchainer avec deux courses en Suisse au mois d’avril.