Mickaël Crispin – Team Chazal Canyon | © Yoann Chevillard
Mickaël, le mois de novembre a été riche : comment te sens-tu physiquement ? Comment sont les sensations ?
En ce moment je me sens très bien physiquement et reposé, les sensations sont bonnes et s’améliorent chaque semaine.
Sur la manche de Coupe de France de Pierric, tu connais quelques ennuis mécaniques mais prends la 4ème place. Comment s’est déroulée la course ?
Oui, j’ai crevé 2 fois et j’avais mes vitesses bloquées pendant un demi tour. J’ai fait un bon départ avec Antoine (Benoist) et Eddy (Fine), puis ensuite on a un peu bataillé à 3 et mes soucis ont commencé. J’avais de bonnes sensations et j’ai pris beaucoup de plaisir sur cette manche.
Il y a eu également une belle 6ème place au cyclo-cross international de Jablines, en UCI, le mois dernier. Que retiens-tu de ce résultat ?
Ce que j’ai retenu sur cette course à Jablines est que le travail finissait toujours par payer et que ma saison était vraiment lancée.
Mickaël Crispin -Team Chazal Canyon | © Audrey Waltisperger
Le 1er novembre, tu t’es imposé à Thorigne Fouillard. Il y a de la régularité dans les résultats depuis quelques temps. Quel regard portes-tu sur tes performances?
Je porte un regard très positif sur ces résultats. Il faut que je reste sur cette lancée et que je continue à bien travailler pour poursuivre dans cette voie.
Il y a la manche de Coupe du Monde à Coxyde qui se profile. Comment l’abordes-tu ?
Je l’aborde bien, mais je suis surtout content de retrouver l’équipe de France. C’était l’objectif principal.
Un mot sur la concurrence en Coupe de France et sur tes adversaires ?
Les deux plus forts en Coupe de France sont Antoine (Benoist) et Eddy (Fine). Il ne me manque pas grand chose pour pouvoir les tenir pendant les 50 minutes de course. Je vais donc bosser pour ça.
Quel sera ton programme pour le mois de décembre ?
Je serai le 2 décembre à Bensheim en Allemagne, le 8 décembre à Troyes, le 9 décembre Lanarvily. Ensuite j’enchaînerai le 16 décembre avec les Championnats de Bretagne à Camors, puis le 30 décembre avec la finale de la Coupe de France à Famanville. Voilà ce qui est prévu pour le moment.