Bonjour Mickaël, la forme est bonne ?
Bonjour victorien, oui la forme est bien présente, enchaîner les victoires comme celà est vraiment plaisant, je prends les courses comme elles viennent et en essayant de courir le plus juste possible, et en donnant le meilleur de moi même, les résultats suivent et c’est vraiment super.
Tu t’es offert Nantes-Segré, devant un beau plateau, cela est vraiment révélateur de ton niveau ?
Tout le monde voudrait gagner une coupe de France, c’est un peu le summum des courses amateur, donc en gagner une c’est vraiment génial oui !
Avoir de tels résultat est motivant pour la suite ?
Bien sûr que cela motive pour la suite, d’autant plus que de belles épreuves arrivent, comme paris Mantes ou le tour du loire et cher.
Victoire à Nante-Segré | © Audrey Duval
C’est aussi la preuve d’un excellent travail d’équipe et d’une bonne cohésion ?
Dans le haut niveau amateur on gagne rarement tout seul, et quand une équipe à de bons résultats c’est signe d’une bonne cohésion justement, et c’est notre cas à pro immo. Après, chaque course n’est jamais acquise d’avance, et puis la saison est encore longue, il peut se passer beaucoup de chose.
La concurrence reste quand même rude, qui sont les hommes à surveiller selon toi ?
C’est assez délicat de citer des personnes en particulier, après en ce début de saison jeremy cabot à prouver qu’il était au-dessus du lot, mais chaque course se fait au jour le jour. Face aux autres je tente de faire parler mes qualités de rouleur en attaquant seul assez loin de la ligne d’arrivée, et ça à marché jusqu’ici.
M.GUICHARD | © LC Photographie
Tu ressens que cette saison peut vraiment être bonne ?
Je ne sais pas encore si c’est la bonne, en tout cas elle est bien partie.