Dimanche à Hoogerheide tu prends la 18ème place pour la dernière manche de la Coupe du Monde. Comment s’est passée ta course ? Tu espérais un meilleur résultat au départ ?
J’ai été appelé en dernier sur la première ligne, je n’ai donc pas pu choisir mon placement, je n’ai pas pris un très bon départ. Ensuite, j’étais aux portes du top dix, je gérais mon début de course mais je me suis mis une bonne chute avant la mi-course. J’ai eu vraiment mal, j’ai perdu du temps et des places. En fin de course, j’ai réussi à me remettre dedans pour finir à la 18ème place. Je n’étais clairement pas venu pour un résultat comme celui-ci mais ce n’est pas grave.
Comment te sens-tu physiquement et mentalement à quelques jours des mondiaux ?
Physiquement et mentalement je suis très bien. J’ai retrouvé un second souffle pour cette fin de saison et j’ai hâte d’être sur ce mondial. Après ce sera une course d’un jour où tout peut arriver.
As-tu réalisé la préparation que tu souhaitais ?
Oui j’ai réalisé la préparation que j’ai voulue. J’ai réussi à bien gérer ma saison sans me blesser ni avoir de problème.
Comment as-tu trouvé le parcours modifié à Hoogerheide ?
Le circuit est resté en grande partie le même et les améliorations étaient plutôt bien. Les parcours changent et ont tendance à devenir de plus en plus techniques et spectaculaires.
Tu connais bien le circuit de Valkenburg, pour y avoir réalisé le doublé en juniors avec ton frère jumeau Lucas. Comment le trouves-tu ? Il peut te convenir ?
Je le connais bien, c’est un circuit qui me convient plutôt bien. Il y aura du changement par rapport aux années passées, on verra précisément ce qu’il en est sur place.
Quelles seront tes ambitions là-bas ?
On espère tous être à l’avant et être acteur de notre championnat. On le sait on peut être un gros collectif aux avant-postes, on verra pendant la course. Pour ma part, au vue de ma saison j’espère au minimum un podium même si ça va être compliqué. Ça reste un championnat, alors tout est possible.
Comment est l’ambiance au sein de l’équipe de France ?
L’ambiance est vraiment top, on est une bonne bande de potes et tout le monde à sa place.
Tu es plutôt Van der Poel ou Van Aert ?
J’aime bien les deux, ce sont de grands champions. J’admire la puissance de Wout et la technicité de Mathieu.
Quel est ton péché mignon ?
Je dirais les pâtes aux saumons, c’est le top !
Si tu veux rajouter des choses ou faire des remerciements, n’hésites pas.
Merci à toutes les personnes qui me soutiennent tout au long de la saison.
Par Maëlle Grossetête