Mathieu Van der Poel a écrasé le X2O Badkamers Trofee de Baal en reléguant son dauphin Wout Van Aert à près de deux minutes.
Mathieu Van der Poel commence 2024 comme il a fini 2023. Le champion du monde a réalisé une nouvelle démonstration ce lundi à Baal lors du X2O Badkamers Trofee. Malgré un bon début de course de Wout Van Aert, le Néerlandais a fait la différence dans le deuxième tour de course. Impressionnant, Van der Poel a vite creusé l’écart pour décrocher une huitième victoire en huit courses cette saison. Il devance Wout Van Aert, qui termine à près de deux minutes. Pim Ronhaar complète le podium.
Ook in de modder is er momenteel niets te doen aan @mathieuvdpoel . De wereldkampioen nam in Baal al in de tweede ronde afscheid van de tegenstand en reed solide naar de overwinning.#X2ObadkamersTrofee #GPSvenNys #veldrijden #cyclocross pic.twitter.com/j8MPCEasvq
— X²O Badkamers Trofee (@X2OTrofee) January 1, 2024
Le classement du X2O Badkamers Trofee de Baal Hommes
- Mathieu Van der Poel
- Wout Van Aert
- Pim Ronhaar
Fem van Empel domine à Baal
Chez les femmes, Fem van Empel a décroché la victoire dans la boue de Baal. Au terme d’un beau duel avec Lucinda Brand, la championne du monde a fait la différence dans le dernier tour pour signer sa treizième victoire de la saison, sur quinze courses disputées. La Néerlandaise de la Visma | Lease a Bike devance les deux coureuses de la Lidl-Trek, Lucinda Brand et la jeune canadienne Ava Holmgren, qui prend une belle troisième place.
Le classement du X2O Badkamers Trofee de Baal Femmes
- Fem van Empel
- Lucinda Brand
- Ava Holmgren