Laurens Sweeck, a remporté sa sixième victoire de la saison dimanche à Lille, en Belgique, en remportant la 7e et avant-dernière manche du Trophée X2O de cyclocross. Ce triomphe, qui survient après un duel intense avec le Néerlandais Lars van der Haar, est la confirmation d’une saison exceptionnelle pour Sweeck.
Le parcours du Krawatencross, qui comprenait de nombreuses sections en sable, s’avérait idéal pour les compétences de Sweeck. Dès le départ, le Belge a pris les devants, avec Van der Haar comme seul compagnon de tête. Les deux coureurs ont mené une belle bataille tout au long de la course, alors qu’Eli Iserbyt essayait en vain de combler l’écart de 10 secondes.
Dans les derniers tours, Sweeck a placé la bonne vitesse et a mis Van der Haar à une petite distance, une avance qui s’est avérée suffisante pour remporter sa deuxième victoire dans les Lilse Bergen. « Ce n’était pas facile d’attaquer dès le début », a déclaré Sweeck. « Mais cela a bien tourné et je suis content d’avoir gagné ».
Le parcours sur les planches a été le point crucial de la course. Sweeck a expliqué: « Lars ne saute pas et je savais que je pouvais prendre une seconde et que je devais me trouver en tête à ce moment-là. J’ai pu maintenir le rythme et rouler à fond jusqu’à l’arrivée ».
Cette victoire est la confirmation de la saison exceptionnelle de Sweeck, qui n’est pas encore terminée. « C’est une confirmation de ma bonne saison », a-t-il déclaré.