La championne d’Europe en titre Lorena Wiebes (Team SD Worx) a remporté la deuxième étape, l’étape Al Marina Holding, de la première édition du UAE Tour Women, devançant la gagnante de la veille Charlotte Kool (Team DSM) et Pfeiffer Georgi (Team DSM).
Lorena Wiebes est maintenant la nouvelle porteuse du maillot rouge et mène le classement général.
Le départ rapide et agité a vu le peloton se diviser en échappées presque aussitôt après le départ en raison des forts vents, et de nombreuses favorites comme Marta Cavalli (FDJ Suez) ont été distancées. Un groupe de 15 coureuses, comprenant Elisa Longo Borghini (Trek – Segafredo), Wiebes et la gagnante de la première étape Kool, s’est échappé et a construit une avance d’environ cinq minutes.
Une échappée longue et difficile a suivi avant que le peloton ne rattrape les échappées avec seulement 20 km à parcourir. La tension n’a pas diminué pour autant, et Cavalli s’est retrouvée du mauvais côté d’une nouvelle scission, perdant 31 secondes lors de la course rapide vers le sprint final, où Wiebes a régné en maître.
Quelques secondes après l’arrivée de l’étape, la gagnante de l’étape et nouvelle porteuse du maillot rouge, Lorena Wiebes, a déclaré :
« Je me sens super bien maintenant ! Aujourd’hui, c’était une étape difficile, très venteuse avec des vent croisés, nous sommes allés à fond dès le début jusqu’à la ligne d’arrivée. Mes coéquipiers ont fait un excellent travail, nous avons montré que nous sommes une équipe forte avec un excellent sprint final. Demain, j’espère pouvoir aider Anna Shackley autant que possible. »
Lorena Wiebes a démontré sa détermination et son talent en remportant cette difficile deuxième étape, et en portant les maillots rouge, vert et blanc, elle montre sa domination sur le parcours.