Charlotte Kool (Team DSM) signe sa deuxième victoire sur l’épreuve en remportant la 4ème et dernière étape de l’UAE Tour féminin qui a conduit les coureuses sur 119 km de la Fatima Bint Mubarak Ladies Sports Academy à Abu Dhabi Breakwater. Elle s’impose devant Chiara Consonni (UAE Team ADQ) et Lorena Wiebes (Team SD Worx).
Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo) a quand a elle remporté la première édition du UAE Tour Women, portant le maillot rouge et s’imposant devant Gaia Realini (Trek-Segafredo) et Silvia Persico (UAE Team ADQ).
S’exprimant quelques secondes après l’arrivée de l’étape, la gagnante de l’UAE Tour Women 2023, Elisa Longo Borghini, a déclaré :
» Je suis très heureuse de cette victoire au UAE Tour Women ! Je suis très fière de mon équipe, nous avons montré une grande cohésion ici et nous sommes maintenant confiants pour le reste de la saison. C’est un succès pour toute l’équipe et maintenant il est temps de faire la fête avec tout le personnel qui m’a aidé à y parvenir ! ».
La gagnante de l’étape Charlotte Kool a déclaré
» Le sprint était vraiment mouvementé. Je savais que je devais être patiente et attendre qu’un écart se creuse avant de pouvoir lancer mon sprint. Mon équipe a roulé brillamment tous les jours ici, je suis très heureuse de nos performances sur le UAE Tour Women, nous avons montré que nous sommes capables de réaliser beaucoup de belles choses, et de le terminer comme aujourd’hui est juste un rêve ! »