Orluis Aular (Caja Rural – Seguros RGA) a remporté, ce mardi, la 1ʳᵉ étape du Tour du Limousin. Dans les premiers hectomètres, une belle échappée de huit coureurs se forme à l’avant avec le vice-champion olympique Valentin Madouas (Groupama-FDJ), Alex Baudin (Décathlon AG2R La Mondiale) ou encore Louis Barré (Arkéa – B&B Hotels). Dans la dernière difficulté du jour, la côte de Gachard (2 km à 4,8%), ça accélère dans le peloton avec Mathieu Burgaudeau (Team TotalEnergies), qui passe à l’offensive. C’est finalement son coéquipier Jordan Jegat qui prend quelques longueurs d’avance au sommet, mais il est repris par le peloton quelques hectomètres plus loin.
Sprint très serré à l’arrivée de la première étape du Tour du Limousin, avec la victoire du Vénézuélien Orluis Aular d’un rien devant Axel Zingle ! #lequipeVELO pic.twitter.com/wJq0OTeiH1
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) August 13, 2024
Parfaitement emmené par ses coéquipiers dans le final, Orluis Aular s’impose au terme d’un sprint en faux-plat montant dans les rues d’Auzances. Il devance Axel Zingle (Cofidis) et Dorian Godon (Décathlon AG2R La Mondiale). À 27 ans, Aular décroche sa deuxième victoire de la saison et s’empare du maillot jaune.
Le classement de la 1ʳᵉ étape du Tour du Limousin
- Orluis Aular
- Axel Zingle
- Dorian Godon
Results powered by FirstCycling.com