Sam Welsford (Bora-Hangrohe) a remporté la 3ᵉ étape du Tour Down Under ce jeudi. Déjà vainqueur de la 1ʳᵉ étape, l’Australien a de nouveau fait parler sa pointe de vitesse pour s’imposer au sprint. Parfaitement lancé par Danny van Poppel, il devance Elia Viviani (Ineos Grenadiers) et Daniel McLay (ARKEA-B&B HOTELS). Isaac Del Toro (UAE Team Emirates) conserve la tête du classement général. À 10 kilomètres de l’arrivée de cette 3ᵉ étape, Luke Plapp (Jayco-AlUla) est tombé avec quatre coureurs de l’équipe Astana Qazaqstan. Maillot déchiré, le champion d’Australie a coupé la ligne à près de 10 minutes du vainqueur du jour.
𝑳𝒆𝒗𝒂𝒏𝒕𝒂 𝒕𝒖́ 𝒍𝒐𝒔 𝒃𝒓𝒂𝒛𝒐𝒔, 𝒒𝒖𝒆 𝒂 𝒎𝒊́ 𝒎𝒆 𝒂 𝒍𝒂 𝒓𝒊𝒔𝒂 🙌
⚡ Sam Welsford repite triunfo en la 3ª etapa tras otro gran lanzamiento de Danny van Poppel.#TourDownUnder pic.twitter.com/4oMl7uGbez
— Eurosport.es (@Eurosport_ES) January 18, 2024
La réaction de Sam Welsford :
« C’est assez fou. Gagner une étape, c’est déjà bien, mais en remporter une autre, c’est quelque chose de très spécial. Les gars ont tout donné toute la journée et m’ont tenu à l’abri du vent. C’est réconfortant qu’ils aient cru en moi et en ce moment, je surfe sur une vague de succès. Les virages dans les derniers kilomètres étaient assez serrés et délicats et nous avons dû rouler très prudemment pour éviter les ennuis. Nous avons fait preuve de la patience nécessaire dans la course jusqu’à l’arrivée, ce qui « C’était crucial à des vitesses aussi élevées. Les gars m’ont finalement mis dans une position parfaite et grâce à eux, j’ai pu franchir la ligne d’arrivée en premier pour la deuxième fois au Tour Down Under. Gagner devant ce public local, c’est simplement fantastique ».
Le classement de la 3ᵉ étape du Tour Down Under
- Sam Welsford
- Elia Viviani
- Daniel McLay