Rohan Dennis (Jumbo-Visma) a remporté la deuxième étape du Tour Down Under. Dans la principale difficulté de la journée, 5 hommes s’isolent en tête de course : Jay Vine (UAE Team Emirates), Mauro Schmid (Soudal Quick-Step), Jai Hindley (Bora-Hansgrohe) et Simon Yates (Jayco AlUla). Dans le dernier kilomètre, Rohan Dennis anticipe le sprint et s’en va remporter la deuxième étape du Tour Down Under. Sur la ligne, il devance Jay Vine pour un doublé australien. Mauro Schmid prend la 3ème place. Caleb Ewan (Australia) règle le sprint du peloton, à 11″ du vainqueur. Le leader du général Alberto Bettiol (EF Education Easy-Post) a, semble-t-il, été victime de crampes dans le final et termine à plus de 2 minutes. Rohan Dennis fait coup double et s’empare de la tête du classement général.
« J’ai dû me battre pour cette victoire. J’ai accéléré le rythme dans l’ascension finale pour rattraper Yates et Vine, qui avaient déjà fui. Je ne m’attendais pas à ce qu’une tentative d’échappée dans cette ascension soit suffisante. Pour les Australiens, c’est une course unique. J’ai pu entrer dans le peloton professionnel grâce à cette course. Je veux donc contribuer d’une manière ou d’une autre à cette course. Ça fait du bien de prendre le départ sous le maillot de leader demain. J’espère pouvoir peut le défendre« , indique Rohan Dennis.
Jay Vine, deuxième de l’étape :
« Nous avons vu cette montée dans le briefing hier soir et nous savions que si nous avions le bon groupe au sommet, il avait une chance d’aller jusqu’à la ligne.
Nous avons travaillé de manière très cohérente jusqu’à l’arrivée et nous nous sommes entraidés en donnant le meilleur de nous-mêmes.
C’est plutôt cool de partir avec un plan d’équipe pour faire la course comme nous l’avons fait.
Il reste encore 3 jours et les montées les plus difficiles sont encore à venir donc je suis excité pour ça. »