Joao Almeida (UAE Team Emirates) a remporté, ce vendredi, la 6ᵉ étape du Tour de Suisse. En raison des fortes chutes de neige au sommet du nufenenpass, les organisateurs ont décidé de raccourcir cette étape reine, passant de 151,1 km à 42,5 km. Dans l’ascension finale de Blatten, Adam Yates (UAE Team Emirates) se dresse sur les pédales à 3,5 kilomètres de l’arrivée.
Derrière, Egan Bernal (Ineos Grenadiers) tente de revenir, suivi par Joao Almeida et Mattias Skjelmose (Lidl-Trek). Sous la flamme rouge, Almeida revient seul sur son coéquipier. Le Portugais s’impose à Blatten devant son coéquipier Adam Yates. Skjelmose complète le podium. Au classement général, le Yates compte désormais 27″ d’avance sur Almeida. Le Portugais décroche sa première victoire de la saison, la 40ᵉ de l’équipe UAE.
Un nouveau doublé pour l’équipe UAE Emirates !
Deuxième hier, Joao Almeida a aujourd’hui distancé Adam Yates dans la dernier kilomètre pour remporter la sixième étape du Tour de Suisse, sa première victoire de la saison ! #lequipeVELO #tourdesuisse pic.twitter.com/Mpptz9VUx1
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) June 14, 2024
Le classement de la 6ème étape du Tour de Suisse
- Joao Almeida
- Adam Yates
- Mattias Skjelmose
Results powered by FirstCycling.com