Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) a remporté au sprint lundi la deuxième étape du Tour de San Juan, dans l’ouest de l’Argentine, en devançant le Colombien Fernando Gaviria et l’Espagnol Jon Aberasturi de Trek Segafredo.
Cette victoire, qui est la 39ème de sa carrière, est survenue après une déception lors de la première étape où il avait été gêné dans le sprint final. Jakobsen a été parfaitement emmené par l’équipe Soudal-Quick Step, en particulier par Remco Evenepoel, le champion du monde, qui a joué un rôle clé dans sa victoire.
« Je viens des Pays-Bas, où il doit neiger en ce moment, donc je ne suis pas très bon dans la chaleur, mais je peux la tolérer et la gérer », a déclaré Jakobsen après la course. « Je pense que nous avons bu environ un litre et demi d’eau par heure. »
Malgré la victoire de Jakobsen, l’Irlandais Sam Bennett, vainqueur de la première étape, conserve la première place au classement général. Jakobsen est classé en même temps que Bennett. La troisième étape, mardi, propose au peloton une boucle de 170,9 km avec départ et arrivée sur le circuit automobile de San Juan Villicum. Le Tour de San Juan s’achèvera dimanche.