Ben Healy (EF Education-EasyPost) a remporté, ce vendredi, la 3ᵉ étape du Tour de Luxembourg. Le champion d’Irlande a placé son accélération décisive dans la deuxième ascension de la Montée de Niklosbierg (3,6 km à 7,7%). Le coureur de 23 ans a vite repris Bastien Tronchon (AG2R Citroën Team) avant de le distancer dans la dernière ascension de Niklosbierg. À 14 kilomètres de l’arrivée, Marc Hirschi (UAE Team Emirates) et Dylan Teuns (Israel – Premier Tech) partent en contre derrière l’homme de tête, mais Ben Healy résiste et signe sa 5ᵉ victoire de la saison devant Hirschi et Teuns. L’Irlandais s’empare du maillot jaune de leader avant le contre-la-montre qui s’annonce décisif ce samedi.
Encore un gros numéro de Ben Healy !
L'Irlandais remporte en solitaire la troisième étape du Tour du Luxembourg et prend la tête du général avant le contre-la-montre ! #lequipeVELO pic.twitter.com/HFLPnSTmeo
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) September 22, 2023
La réaction de Ben Healy
« Maintenant, il s’agit d’essayer de conserver ce maillot. Je suis assez confiant dans mon contre-la-montre et j’ai maintenant une bonne avance pour demain. Nous avons une équipe solide pour garder le maillot si je le garde demain pour la dernière étape également, donc je suis assez confiant. »
Le classement de la 3ᵉ étape du Tour de Luxembourg
- Ben Healy
- Marc Hirschi
- Dylan Teuns