Corbin Strong (Israel – Premier Tech) a remporté, ce mercredi, la 1ʳᵉ étape du Tour de Luxembourg. Dans la Côte de Stafelter (2 km à 7,4%), quelques coureurs dont Michael Woods (Israel – Premier Tech) tentent d’anticiper le final, mais le peloton veille au grain et reprendre les quatre fuyards. Dans la bosse finale, Felix Gall (AG2R Citroën Team), Victor Campenaerts (Lotto Dstny) et Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) attaquent, mais ne parviennent pas à faire la différence. C’est finalement Corbin Strong qui s’impose au sprint devant Soren Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck) et Alex Aranburu (Movistar Team). Le Néo-Zélandais signe sa première victoire de la saison et s’empare du premier maillot de leader. À noter que Thibaut Pinot et David Gaudu ont abandonné au cours de cette première étape.
La victoire de la première étape du Tour du Luxembourg s'est décidée au sprint, et c'est Corbin Strong qui l'emporte devant Soren Kragh Andersen et Alex Aranburu ! #lequipeVELO pic.twitter.com/DyRn7fLBlU
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) September 20, 2023
La réaction de Corbin Strong
« C’était une très bonne étape pour moi, je savais que je serais toujours à la limite, mais si je pouvais souffrir et être là à l’arrivée, j’aurais de bonnes chances d’être le gars le plus rapide. Ce n’était certainement pas facile et j’ai dû creuser profondément dans la dernière montée, mais heureusement, j’étais en bonne position, et les gars ont fait un travail parfait toute la journée et j’ai pu le terminer. »
Le classement de la 1ʳᵉ étape du Tour de Luxembourg
- Corbin Strong
- Soren Kragh Andersen
- Alex Aranburu