Mathias Frank n’en a jamais assez
Arrivé 4’16 » après Lars Boom hier à Arenberg, après trois bonnes heures passées sous la pluie et par-delà les pavés, Mathias Frank (IAM Cycling) n’a pas dérogé à la séance de décrassage. En leader consciencieux, il a encore tourné les jambes de longues minutes sur les rouleaux après avoir franchi la ligne, avant de rentrer enfin se mettre au sec.
Anthony Ravard néophyte du Tour
Néo-retraité des pelotons, on a eu plaisir à recroiser la route d’Anthony Ravard au Tour, une épreuve à laquelle il n’aura jamais eu le privilège de participer au cours de ses neuf saisons chez les pros et qu’il couvre pour la première fois à 30 ans en qualité de chauffeur d’un véhicule destiné à acheminer les VIP vers les hélicoptères qui leur sont réservés.
Douchés tout habillés
Avant de s’engouffrer dans le bus pour se débarrasser des stigmates d’une rude journée sur les pavés du Nord, les coureurs de IAM Cycling ont été copieusement arrosés d’eau claire pour éliminer le plus de boue possible des maillots et cuissards. Ils sont rentrés dégoulinant des pieds à la tête. On n’ose imaginer l’état du bus hier soir !
L’as a disparu
Le vélo de Chris Froome (Team Sky) manque à l’appel ce matin à Arras, où les mécaniciens de l’équipe lauréate des deux derniers Tours de France n’ont eu à descendre que huit vélos. Passablement perturbés, ils ne se sont aperçus que peu de temps avant le départ qu’ils avaient monté la roue avant de Bernhard Eisel dans le mauvais sens…
Jean-Christophe Péraud teste les futures Mavic Cosmic
Plus la peine d’attendre l’Eurobike pour découvrir les nouveautés des marques, le Tour de France suffit à s’en faire une idée concrète. Aux pieds de Jean-Christophe Péraud (Ag2r La Mondiale), on peut ainsi découvrir les futures chaussures Mavic Cosmic qu’un nouveau système de serrage distingue notamment des autres pour un gain de poids.