Toilette matinale
Si le peloton du Tour de France a rejoint Le Touquet en début de soirée hier via les airs, les vélos eux ont fait le transfert depuis Londres en ferry pour arriver à bon port au beau milieu de la nuit. Les mécaniciens se sont levés plus tôt que d’ordinaire pour refaire une beauté aux machines qui repartiront aujourd’hui en direction de Lille.
Belkin utilise le système Pioneer
Si le système SRM s’est imposé comme le leader du peloton en termes de capteur de puissance, chez Belkin on utilise depuis un an un capteur Pioneer. Un outil qui ne passe pas inaperçu et qui s’adapte sur un pédalier de série quand le système SRM impose de faire l’acquisition d’un pédalier spécialement équipé.
Danny Van Poppel cède à la tentation
Passer par le Village du Tour nécessite d’éviter certaines tentations. Certains se laissent séduire par les différents mets proposés aux invités. Hier, on a vu Jens Voigt (Trek Factory Racing) filer avec un donuts, ce matin c’est son coéquipier Danny Van Poppel qui a englouti quelques sucreries qu’il aura tôt fait d’éliminer sur le vélo.
Le 13, c’est pour Cancellara
Pour nombre de favoris, les premières étapes du Tour de France ont été stratégiques dans le but d’obtenir, pour leur véhicule d’assistance, la meilleure place possible dans la file des directeurs sportifs, élément défini sur la base du classement général. Ce sera le 13ème rang pour l’équipe de Fabian Cancellara sur les pavés menant à Arenberg.
Petits poucets
Invité pour la première fois sur le Tour de France, le Team NetApp-Endura découvre la Grande Boucle autour d’un effectif 100 % néophyte. Sur l’aire de départ, les petits poucets se reconnaissent simplement à la taille de leur bus, un camper bien moins important que les mastodontes des autres formations du peloton.