Le roi de la jungle s’invite chez le prince
Le Tour de France bouclera tout à l’heure son triptyque britannique sous les fenêtres de Buckingham Palace, où la petite histoire retiendra que les organisateurs du Tour, à la naissance du Prince George de Cambridge le 22 juillet dernier, avaient adressé un petit lion en peluche semblable à celui remis chaque soir au Maillot Jaune.
La tradition de la San Fermin respectée
Célébrées chaque année du 6 au 14 juillet à Pampelune, les fêtes de San Fermin sont également mises à l’honneur, c’est une tradition, au sein de l’équipe Movistar. Chaque 6 juillet, les coureurs de la formation d’Eusebio Unzue revêtent le foulard rouge pour rejoindre le podium signature. La tradition, ce matin, a été respectée.
Une pièce de collection sur la galerie
Comme Specialized l’avait fait l’an passé pour Sylvain Chavanel, Scott a offert au Français un Addict collector qu’il a utilisé entre les Quatre Jours de Dunkerque et le Critérium du Dauphiné. Malheureusement, en optant depuis les Championnats de France pour un Scott Foil, la pièce de collection a été rétrogradée au rang de mulet !
10 000 bénévoles sur les routes d’Angleterre
Sur le modèle des Games Makers tellement appréciés pour renseigner, avec le sourire, les visiteurs des Jeux Olympiques de Londres en 2012, 10 000 bénévoles se sont engagés comme Tour Makers, reconnaissables tout au long des routes du Grand Départ anglais par leur tee-shirt bleu frappé des mots « happy to help ».
Good bye England
Ici Londres, demain Le Touquet. A leur arrivée cet après-midi sur le célèbre Mall de Londres, les coureurs embarqueront dans leur bus pour se doucher et se changer, avant de rejoindre une flotte de cars dépêchée spécialement pour eux, laquelle les acheminera vers l’aéroport pour un transfert aérien entre Londres et Le Touquet.