Le maillot jaune s’invite
Cela ne lui suffisait pas de porter le maillot jaune sur la quasi intégralité du Tour de France, voilà que l’intouchable Vincenzo Nibali (Astana) commence à voir son Specialized S-Works gagné à son tour par la couleur jaune. Ce n’est pas encore le vélo spécial dont il devrait bénéficier dimanche sur les Champs, mais un maillot rappelle qu’il est le patron.
Le bronzage selon Matthieu Ladagnous
On connaît bien le bronzage cycliste qui ne passe guère inaperçu lorsqu’il s’agit d’aller profiter de la plage, le Palois Matthieu Ladagnous (FDJ.fr), lui, présente en plus des marques du cuissard et du maillot la trace du casque. Difficile de croire dans ces conditions que la moitié des étapes du Tour se sont disputées par temps pluvieux.
Moins de 1000 bornes !
Les coureurs du Team NetApp-Endura, tous novices sur le Tour de France, sont entrés ce matin, comme tous les coureurs du peloton, dans la troisième semaine de course. Cette fois, le compte à rebours kilométrique qui précise le nombre de bornes à réaliser jusqu’aux Champs est passé sous la barre des 1000 kilomètres !
La valse des maillots
Vus dans la France a un Incroyable Talent en 2012, les Dressing Flash ont adopté au Tour de France leur numéro inspiré des métamorphoses vestimentaires d’Arturo Brachetti. Chaque matin au Village du Tour, ils enfilent en un temps record et comme par magie les différents maillots distinctifs. Il nous reste jusqu’à dimanche pour percer leur mystère…
Cheng Ji ferme la marche
Cheng Ji (Giant-Shimano), premier Chinois à prendre le départ du Tour de France, occupe toujours la dernière place du classement général à l’entame de la troisième et dernière semaine de course. Le coureur de 27 ans a accompli les deux premières semaines en 4h13’17 » de plus que Vincenzo Nibali. C’est l’équivalent d’une étape supplémentaire.