Marion Rousse aux premières loges
Sur le Tour, Marion Rousse a laissé tomber le maillot de l’équipe Lotto-Belisol Ladies pour passer une robe d’hôtesse protocolaire, ambassadrice du Prix de la Combativité. La compagne de Tony Gallopin était aux premières loges hier à Mulhouse pour accueillir son champion. « Tout le monde me félicite, dit-elle, mais ce n’est pas moi qui ai pédalé… »
Le coup de fil du Président
Ultra sollicité depuis sa descente de vélo au milieu d’une horde de photoreporters, Tony Gallopin, sous l’objectif indiscret d’une caméra de France Télévisions, doit encore répondre au téléphone en pleine séance de massage. Cette fois, c’est le Président de la République François Hollande en personne qui lui adresse ses félicitations !
La surprise du chef
En cuisine, le chef attitré de la formation Lotto-Belisol sur le Tour de France, Carol De Dobbelaere, s’est laissé aller à un peu de fantaisie. Inspiré par la performance de Tony Gallopin, il a concocté pour le dessert un gâteau jaune. En début de Tour il avait déjà réalisé une œuvre culinaire pour marquer le 29ème anniversaire de Jürgen Roelandts.
Rêve éveillé
Couché après minuit, le Maillot Jaune Tony Gallopin n’a pas passé une nuit très reposante. Par deux fois, il s’est réveillé, doutant de s’être rêvé en jaune et recherchant pour s’en convaincre le lion en peluche reçu sur le podium. « Il s’est plus inquiété de savoir si le lion était toujours là plutôt que le maillot », s’amuse ce matin Marion Rousse.
Un maillot jaune pour Ridley
Sur le Tour de France, les performances sont partout ! En apprenant que Tony Gallopin allait revêtir le maillot jaune le 14 juillet, le fabricant Ridley a préparé en douze heures un cadre de couleur jaune aux liserés tricolores. Non pas le noir-jaune-rouge traditionnel mais le bleu-blanc-rouge de circonstance. Le vélo a été livré tôt ce matin à Mulhouse.