Nouveau coup dur pour la Visma | Lease a Bike et Jonas Vingegaard. Sepp Kuss ne prendra pas le départ du Tour de France. 

Après Dylan van Baarle et Steven Kruijswijk, tombés sur le Dauphiné, c’est au tour de Sepp Kuss de renoncer au Tour de France. Toujours souffrant depuis son abandon sur le Critérium du Dauphiné avec de légers symptômes de Covid, l’Américain ne sera pas au départ de la Grande Boucle ce samedi à Florence. Le vainqueur de la Vuelta 2023 est remplacé par Bart Lemmen. Le Néerlandais de 28 ans a notamment terminé 2ᵉ du Tour de Norvège fin mai.

Merijn Zeeman, directeur sportif Visma | Lease a Bike :

« C’est bien sûr très difficile pour Sepp en premier lieu. Sa contribution est toujours très importante dans l’équipe, mais ensuite, bien sûr, il doit être en parfaite forme. Malheureusement, nous avons dû conclure ensemble aujourd’hui que ce n’est pas suffisamment le cas, après Covid. Il doit maintenant récupérer correctement et ne démarrera donc pas. Heureusement, nous avons un bon remplaçant prêt avec Bart Lemmen. Bien qu’il soit professionnel depuis seulement un an et demi, Bart se révèle déjà être un coureur très fiable et fort. Il apprend vite et l’a prouvé cette année avec plusieurs bons classements. C’est un bon grimpeur et il se sacrifie volontiers pour son leader Jonas Vingegaard, j’ai beaucoup de confiance en Bart. »

Crédit : ASO / Charly Lopez