Après un numéro en solitaire dans le Col du Petit Ballon, Thibaut Pinot a pris la 7ᵉ place à l’issue de la 20ᵉ étape du Tour de France.
Thibaut Pinot se souviendra longtemps de cette 20ᵉ étape du Tour de France 2023. Pour sa dernière étape de montagne sur la Grande Boucle, le Franc-Comtois était seul en tête dans le Col du Petit-Ballon, où son fan club s’était donné rendez-vous. Pinot sera finalement repris par les favoris dans le Markstein avant de prendre la 7ᵉ place sur la ligne d’arrivée.
𝐋𝐄𝐆𝐄𝐍𝐃𝐀𝐈𝐑𝐄 "𝐕𝐈𝐑𝐀𝐆𝐄 𝐏𝐈𝐍𝐎𝐓" ! Quelle communion dans le Petit Ballon pour célébrer Thibaut Pinot, qui passe seul en tête 🤩#LesRP #ViragePinot #TDF23 pic.twitter.com/5XtRkzBdOK
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 22, 2023
Thibaut Pinot :
« C’était extraordinaire, j’ai connu des sensations incroyables aujourd’hui. J’ai fait cette course pour la gagner et je pense que c’était la bonne tactique, mais il me manquait juste un peu de jambes pour accompagner le groupe qui s’est disputé l’étape. Dans le Petit Ballon, c’était de la folie, tout juste indescriptible. J’avais les meilleurs supporters du monde, je voulais vivre ces dernières émotions. Terminer sur le podium sur le Tour ici, c’est incroyable pour moi. La route des Crêtes, c’est celle que je préfère. C’est en tout cas un moment qui restera dans ma tête pour toujours. Tout cela va bien au-delà du résultat, c’est plus qu’une victoire. Je suis aussi content de terminer avec un tel niveau et de montrer que je peux être un acteur pour mon dernier Tour de France ».