3ème du Tour de France en 2021, Richard Carapaz tentera à nouveau de monter sur le podium, pour sa première saison chez EF Education-EasyPost.
Pour sa première saison dans l’équipe, Richard Carapaz sera le leader d’EF lors du Tour de France. Vainqueur de la Mercan’Tour Classic il y a quelques semaines, l’Équatorien prépare cet objectif depuis plusieurs mois. Il pourra compter sur une équipe très solide en montagne à ses côtés, avec Powless, Chaves ou encore Rigoberto Uran.
Les 8 coureurs d’EF Education-EasyPost pour le Tour de France
It’s almost time for the biggest race of the year. 💪🇫🇷 Here is our starting eight for the #TDF2023.
Get excited for an epic Tour. Hear from all our Tour de France racers with the link: https://t.co/QcjnIZPMlQ pic.twitter.com/AYi4WEuFSb
— EF Pro Cycling (@EFprocycling) June 26, 2023
- Andrey Amador
- Alberto Bettiol
- Richard Carapaz
- Esteban Chaves
- Magnus Cort
- Neilson Powless
- Rigoberto Uran
- James Shaw
Richard Carapaz :
« Je suis ravi que le Tour commence enfin. Je m’entraîne pour ça et j’ai été loin de chez moi pendant longtemps et je suis prêt pour que ça commence vraiment. Cette course a été l’objectif principal que je me suis fixé en octobre de l’année dernière et j’y ai travaillé. Au final, j’ai toujours envie de faire les choses au mieux et maintenant qu’on est aux portes du Tour, physiquement, je me sens bien. Je suis très bien préparé et surtout, j’ai une grande impatience de débuter. J’espère que tout se passera au mieux et que je pourrai être là, prêt à tout ».
« C’est un parcours du Tour très difficile cette année. Nous amenons une équipe qui peut obtenir un bon résultat et c’est ce que nous espérons. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience. Il y a des gars qui ont fait plusieurs Grands Tours, qui ont beaucoup d’expérience et surtout, ils ont beaucoup de talent. Je pense que ça va être une équipe qui va être à la hauteur pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixés. Ça va être une belle aventure avec eux ».