La formation Jayco-AlUla vient de dévoiler son maillot spécial pour le Tour de France, inspiré par l’ancienne ville oasis d’AlUla. 

À l’occasion du Tour de France 2024, l’équipe Jayco AlUla a dévoilé un nouveau maillot, inspiré par son partenaire AlUla, l’ancienne ville oasis située au nord-ouest de l’Arabie saoudite, reconnue comme l’une des premières destinations cyclables dans la région du Moyen-Orient. La formation australienne va changer de couleurs avec le vert foncé, dérivé de l’oasis verdoyante d’AlUla occupant le devant de la scène, tandis que l’orange s’inspire des couleurs du désert et du paysage de la destination. Au milieu du vert et de l’orange, un motif graphique audacieux se retrouve sur tout le maillot, dérivé de l’architecture du Design Space AlUla En août, Liv AlUla Jayco portera également le nouveau kit lors du Tour de France Femmes avec Zwift.

Brent Copeland, directeur général de l’équipe Jayco AlUla :

« Le design du kit est vraiment spécial et se démarque vraiment par rapport aux designs de kit que nous avons eu dans le passé. Après avoir soigneusement pensé à chaque détail de ce design, nous le porterons avec fierté pendant le Tour de France, démontrant ainsi nos efforts continus pour communiquer au monde l’extraordinaire patrimoine et l’importance culturelle d’AlUla. C’est vraiment un endroit remarquable avec tant de merveilles naturelles qui attendent d’être explorées. Nous espérons obtenir les meilleurs résultats possibles avec ce nouveau kit afin de montrer notre gratitude à notre fidèle partenaire AlUla et aux propriétaires de l’équipe Gerry Ryan et Jayco ».

Crédit : Jayco-AlUla