Les organisateurs de la Grande Boucle viennent de dévoiler, ce lundi, le parcours des deux dernières étapes du Tour de France 2024.
On le savait déjà depuis plusieurs semaines, le Tour de France 2024 n’arrivera pas à Paris, en raison des Jeux Olympiques, mais à Nice. Ce lundi, les organisateurs ont dévoilé le parcours des deux dernières étapes qui auront lieu sur la côte d’Azur et qui promettent un beau spectacle.
Le profil de la 20ème étape du Tour de France 2024
Pour cette avant-dernière étape, il y aura un air de Paris-Nice sur la Grande Boucle. Les coureurs partiront de Nice pour une étape courte (132 km), mais intense avec 4 difficultés et 4400 mètres de dénivelé positif. L’arrivée sera jugée, comme lors de la 7ème étape de Paris-Nice il y a quelques jours, au sommet du Col de la Couillole (15,7 km à 7,1%).
Le profil de la 21ème étape du Tour de France 2024
Ce n’est donc pas un sprint qui clôturera le Tour de France 2024, mais un contre-la-montre de 35 kilomètres entre Monaco et Nice. Une dernière étape qui promet un beau spectacle avec les ascensions de la Turbie (8,1 km à 5,6%) et du Col d’Èze (1,6 km à 8,1%) en milieu de parcours avant une longue descente vers la ligne d’arrivée, place Masséna, au cœur de Nice.
La réaction de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma)
« Je pense que cela va être une fin de Tour de France 2024 très excitante. Beaucoup de choses peuvent se passer sur ces deux dernières étapes, donc j’ai déjà hâte d’y être, bien que ce soit dans plus d’un an ».