Dominé par Tadej Pogačar, Jonas Vingegaard a pris la 2ᵉ place de ce Tour de France 2024. « Après tout ce que j’ai vécu, je ne peux pas être déçu », assure le Danois.

Jonas Vingegaard abordait ce Tour de France 2024 avec beaucoup d’incertitude. Après sa terrible chute début avril sur le Tour du Pays-Basque, la participation du Danois à la Grande Boucle a longtemps été incertaine. Sur les premières étapes italiennes, le coureur de la Visma | Lease a Bike a rassuré sur son état de forme, en étant capable de suivre l’attaque de Tadej Pogačar. Malgré sa victoire d’étape au Lioran devant le Slovène, Vingegaard n’a pas été en mesure de suivre Pogačar en haute montagne. Au classement général, il parvient tout de même à prendre la deuxième place, à plus de six minutes de son rival.

Jonas Vingegaard :

« En temps normal, je serais déçu de mon Tour de France. Mais après tout ce que j’ai vécu, je ne peux pas être déçu. Je n’ai pas eu une bonne préparation pour cette course, mais j’ai quand même réussi à retrouver une bonne condition physique. J’aurais aimé aller un peu plus loin, mais c’est comme ça. J’aimerais revenir au Tour de France et le gagner à nouveau. C’est la course que j’aime le plus, la plus belle, elle a quelque chose de spécial. Je crois que le Maillot Jaune est le plus beau maillot du cyclisme sur route. Même si je suis fier de ce que nous avons accompli cette année, je suis impatient de revenir ».

Crédit : ASO / Billy Ceusters