Le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France en 2019, a été contraint de modifier son programme de course après une blessure au genou survenue fin janvier lors du Tour de San Juan en Argentine. Néanmoins, il va bientôt reprendre la compétition à l’occasion du Tour de Catalogne qui aura lieu du 20 au 26 mars prochain.
La longue absence d’Egan Bernal
Après avoir été obligé de renoncer à plusieurs épreuves suite à son abandon lors du Tour de San Juan, Egan Bernal a également été victime d’un accident lors d’un entraînement en Colombie en janvier 2022. Cette blessure l’a privé de compétition pendant sept mois, ne lui permettant de disputer que six jours de course depuis le début de la saison.
Le challenge à venir pour Egan Bernal
À la suite de cette longue absence, le coureur de la formation Ineos Grenadiers doit relever un défi de taille. Il doit retrouver sa forme et son niveau de performance pour pouvoir briller sur les épreuves auxquelles il participera dans les mois à venir.
Le retour d’Egan Bernal sur le Tour de Catalogne
Le Tour de Catalogne doit permettre à Egan Bernal de retrouver ses marques et de mesurer ses progrès. Cette course devrait donc permettre de juger de son état de forme actuel ainsi que de ses capacités à briller sur les épreuves à venir.