Ceylin del Carmen Alvarado et Joris Nieuwenhuis ont dominé la quatrième du Superprestige en Cyclo-cross à Merksplas.
La quatrième manche de Superprestige, compétition de Cyclo-cross, avait lieu ce samedi à Merksplas en Belgique. En début d’après-midi, les femmes s’étaient élancées pour 41 minutes de course. Malgré le départ canon de Lucinda Brand, Ceylin del Carmen Alvarado a pris la tête de la course dès le deuxième tour pour remporter cette quatrième manche de Superprestige. Elle devance Lucinda Brand, +26″ et Marion Norbert Riberolle, +1:11″. Après avoir remporté le Superprestige de Niel et la Coupe du monde de Termonde la semaine dernière, Alvarado continue sur sa lancée.
Ceylin del Carmen Alvarado 🇳🇱 remporte la manche du @SuperprestigeCX à Merksplas 😍
Lucinda Brand 🇳🇱 finit 2️⃣ème et Marion Norbert-Riberolle 🇧🇪 3️⃣ème 🥳#pickxsports #fr #brd #cyclocross #Superprestige #Merksplas #Alvarado #Riberolle #cx pic.twitter.com/pLOxYFjHsw
— Pickx Sports (@PickxSports) November 18, 2023
Le classement du Superprestige de Merkplas Femmes
- Ceylin del Carmen Alvarado
- Lucinda Brand
- Marion Norbert Riberolle
Chez les hommes, après avoir dominé les trois premières manches, Eli Iserbyt a pris la deuxième place, 1:36″ derrière Joris Nieuwenhuis, qui a mené la course de bout en bout. À 27 ans, le Néerlandais de la Baloise Trek Lions décroche sa première victoire sur une manche de Superprestige. Niels Vandeputte complète le podium à 1:45″. Iserbyt conserve la tête du classement général, 20 points devant Laurens Sweeck.
Le classement du Superprestige de Merkplas Hommes
- Joris Nieuwenhuis
- Eli Iserbyt
- Niels Vandeputte