Ce jeudi soir, Mathieu Van der Poel a été intraitable lors du Superprestige de Diegem, pour signer une cinquième victoire de rang cette saison en Cyclo-cross.
5 Cyclo-cross et 5 victoires pour Mathieu Van der Poel cette saison dans les sous-bois. Ce jeudi soir, le champion du monde de la discipline a de nouveau montré sa supériorité en dominant la septième manche du Superprestige, organisée à Diegem. Van der Poel a fait la différence dans le cinquième tour en plaçant une accélération franche dans le bac à sable. Impérial, Van der Poel s’impose à Diegem devant Tom Pidcock. 3ᵉ de la course, Eli Iserbyt remporte le classement général du Superprestige, alors qu’il reste une manche à disputer (le 10 février à Middelkerke).
🔥 El 𝐳𝐚𝐫𝐩𝐚𝐳𝐨 de la bestia
🧨 @mathieuvdpoel se marcha en el tramo de arena tras una dura competencia en la primera mitad de carrera
📺 En directo en @Eurosport_ES 2⃣ y en la APP con @Juan_Clavijo_ y @kapelmuur29 pic.twitter.com/aRZbe3ss7D
— Eurosport.es (@Eurosport_ES) December 28, 2023
Le classement du Superprestige de Diegem Hommes
- Mathieu Van der Poel
- Tom Pidcock
- Eli Iserbyt
Puck Pieterse sur sa lancée
Après avoir décroché sa première victoire de la saison en début de semaine lors de la Coupe du monde à Gavere, Puck Pieterse a dominé la course Femmes du Supreprestige de Diegem. La championne des Pays-Bas a parfaitement géré sa course pour s’imposer devant Ceylin del Carmen Alvarado, qui prend la tête du classement général du Superprestige, 6 longueurs devant Annemarie Worst. Inge van der Heijden monte sur la troisième marche du podium pour un nouveau triplé néerlandais.
Le classement du Superprestige de Diegem Femmes
- Puck Pieterse
- Ceylin del Carmen Alvarado
- Inge van der Heijden