Il a quitté le peloton du Tour d’Espagne en milieu de semaine dernière et n’a donc pas eu l’opportunité de sortir à nouveau son Canyon Speedmax hier vers Logroño, mais Jorge Arcas était bien membre de l’équipe Movistar qui est allée chercher le 8ème temps lors du contre-la-montre par équipes de Nîmes.
Doté d’un cadre (taille M) aérodynamique, rapide et confortable qui a depuis longtemps fait ses preuves, Jorge Arcas avait alors fait le choix d’une roue Campagnolo Bora Ultra 50 à l’avant et d’une Bora Ultra TT (roue pleine) à l’arrière.
Les boyaux Continental Podium TT privilégiés sur les chronos pour leur faible résistance au roulement et une bande de roulement lisse ultra rapide, sont gonflés entre 8 et 9,5 bars, en fonction du parcours et du coureur.
Côté braquet, qui dépend là encore du parcours, mais aussi du vent et de la capacité du coureur à l’emmener, Jorge Arcas avait retenu un 56 dents assorti à une cassette 11-29.
Les coureurs de l’équipe Movistar disposent d’un choix de trois selles Fizik pour les contre-la-montre mais l’Ares est privilégiée par 50 % de l’équipe face à l’Antares et à la Tritone.
Le Canyon Speedmax de l’équipe Movistar ainsi monté est évalué à 12 000 euros pour un poids compris entre 8 et 8,5 kg.
Photos Vélo 101/Sjors Beukeboom.