Un premier Grand Tour pour le jeune coureur
En accord avec l’équipe Arkea-Samsic, le coureur français de 20 ans, Kévin Vauquelin, participera pour la première fois de sa carrière à un Grand Tour, lors de la Vuelta ciclista a España, qui se déroulera du 26 août au 17 septembre 2023.
Objectif: prendre ses marques et se forger une expérience
Dans la continuité des coureurs de la nouvelle génération, Vauquelin a choisi la Vuelta comme première épreuve de trois semaines pour entamer sa carrière de coureur de Grand Tour. Cette décision s’inscrit dans le plan de carrière établi en concertation avec l’équipe Arkea-Samsic. Kévin Vauquelin nourrit de l’ambition pour cette compétition, même s’il avoue qu’il y aura une part d’inconnue cet été sur les routes ibériques.
Soutien de l’équipe et du manager général
Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Arkea-Samsic, estime que la Vuelta permettra à Vauquelin de se jauger face à une concurrence de haut niveau et de s’affirmer dans son statut de leader en construction. La question de la participation de Kévin Vauquelin au Tour de France s’est posée, mais la décision a été prise de privilégier la Vuelta pour cette année, dans le cadre du plan de carrière établi pour le jeune coureur français.
21 ans et premier Grand Tour
Kévin Vauquelin s’apprête donc à disputer son premier Grand Tour à l’âge de 21 ans, au sein de l’équipe Arkéa-Samsic. Celle-ci participera pour la deuxième fois à la Vuelta ciclista a España, du 26 août au 17 septembre 2023.