Quatre-vingt-dix médailles au cours des trente premières olympiades. Une seule en ce qui concerne celle qui vient de se clôturer à Rio. Le cyclisme français fait grise mine à la sortie des Jeux et le bronze de Grégory Baugé, Michael D’Almeida et François Pervis en vitesse par équipes ne saurait sauver le bilan d’une délégation française en plein doute. Aussi, à l’occasion des deux jeux-concours que nous avons organisés pendant les Jeux, les pessimistes ont malheureusement vu leurs prédictions se confirmer.
Une bonne partie d’entre-vous ne se faisait guère d’illusion quant au nombre de médailles que la route apporterait. Le zéro pointé pronostiqué par une quarantaine d’entre-vous s’est vérifié. Le maillot Alé de l’équipe de France, offert par Italvet, est remporté par Alexandre Cotte. Un autre maillot de l’équipe de France, offert cette fois par l’Etape du Mont Ventoux, était à gagner par tirage au sort. Jonathan Prades en est l’heureux gagnant. Ils devront nous contacter par message privé ou sur info@velo101.com pour nous fournir leurs adresses de livraison et leur taille de maillot.
En revanche, même les plus pessimistes n’ont su prévoir le bilan aussi famélique des autres disciplines du cyclisme présentes aux Jeux (piste, BMX, VTT). Aucun bon pronostic, les deux maillots à gagner offerts par nos deux partenaires, Italvet et l’Etape du Mont Ventoux, sont donc à tirer au sort. Bravo cette fois à Florian Fattier et à Loïc Fernandez qui doivent eux aussi nous livrer leurs coordonnées.
Nous vous rappelons que durant toute la Vuelta, vous pouvez pronostiquer chaque jour, sur le Facebook de Vélo 101 et avant 14h00, sur le vainqueur de l’étape à venir. Les plus réguliers à l’issue des vingt-et-une étapes se verront remettre un maillot FDJ (b’Twin), Sky (Rapha) ou Tinkoff (Sportful).