Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a remporté, ce dimanche, le Grand Prix de Fourmies, 15ᵉ manche de la coupe de France de cyclisme 2023. À 10 kilomètres de l’arrivée, le dernier rescapé de l’échappée Dries De Bondt (Alpecin-Deceuninck) est repris par le peloton, emmené par les équipes de sprinters. Dans la dernière ligne droite, Tim Merlier fait parler sa puissance et s’impose au sprint. Il devance Gerben Thijssen (Intermarché-Circus-Wanty) et Matteo Moschetti (Q36.5 Pro Cycling Team).
🏆🇧🇪Tim Merlier (Soudal-QuickStep) gana el GP de Fourmies 2023 🇫🇷 #GPFourmies #Noticiclismo #Ciclismo pic.twitter.com/IQHxA9umHi
— NotiCiclismo 🇧🇪 #FlecheWallonne (@Noticiclismo1) September 10, 2023
La réaction de Tim Merlier
« L’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui et je dois les remercier pour cela. J’avais aussi de bonnes sensations et beaucoup de confiance, ce qui m’a aidé lorsque j’ai un peu perdu les garçons dans ce dernier kilomètre fou. J’ai lancé le sprint très tôt, mais j’avais assez de puissance pour le tenir, et cela me rend très heureux. J’attends maintenant avec impatience mon prochain rendez-vous, le Tour de Slovaquie.”
Le classement du GP de Fourmies
- Tim Merlier
- Gerben Thijssen
- Matteo Moschetti