Pas suffisamment remis de ses blessures, Wout van Aert ne disputera pas le Tour d’Italie. Il est remplacé par Christophe Laporte.
Suite à sa grosse chute lors d’À Travers la Flandre, Wout van Aert ne disputera pas le Tour d’Italie le 5 mai. Déjà privé du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, le Belge n’est pas suffisamment remis de ses blessures pour disputer son premier Giro. Wout van Aert a toutefois tenu à rassurer sur son état de santé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Wout van Aert :
« Je suis vraiment heureux de vous dire que je vais bien. Je récupère de toutes mes blessures à l’heure actuelle, après ma chute sur À Travers la Flandre. Beaucoup de blessures sont plutôt bonnes en ce moment. Mais mes côtes sont encore un facteur limité. Donc, je ne peux pas m’entraîner du tout. J’essaye de faire mes premiers coups de pédale sur le vélo, mais ce n’est pas suffisant pour être capable de s’entraîner. C’est pourquoi nous avons pris lé décision de ne pas prendre le départ du Giro d’Italia. C’est vraiment dommage. Je suis déçu de manquer également mon deuxième grand objectif de la saison. Mais je dois prioriser ma santé et je dois donner le temps de récupérer à mon corps. »