Vincenzo Nibali (Astana Qazaqtan Team) et Alejandro Valverde (Movistar Team) ont été mis à l’honneur après avoir disputé le dernier Giro de leur carrière.
Nibali reçoit le Trofeo Bonacossa
À 37 ans, Vincenzo Nibali disputait le dernier Tour d’Italie de sa carrière. 4ème du général, le requin de Messine a reçu le Trefeo Bonacossa. Une récompense décernée au meilleur coureur italien de la course.
Vincenzo Nibali : « La dernière journée a été difficile et j’ai juste essayé de faire de mon mieux. Je connaissais le parcours et j’ai poussé le plus fort possible. L’arrivée aux arènes de Vérone a été très émouvante et je vis de grands moments en ce moment. Je suis content d’être là, de finir cette course avec un beau résultat, une quatrième place au classement général. Il est maintenant temps de se reposer et de récupérer, car la saison n’est pas encore terminée et il y a encore d’autres objectifs à atteindre dans les mois à venir ».
Alejandro Valverde reçoit un prix pour sa carrière
Outre Nibali, Valverde était également à l’honneur à l’arrivée de ce 105ème tour d’Italie. 11ème du général, le vétéran espagnol ne sera pas parvenu à remporter une étape. Il a tout de même reçu un trophée couronnant l’ensemble de son immense carrière.
Alejandro Valverde : « Je l’ai apprécié, dans la souffrance. J’aurais aimé avoir une victoire, mais c’était très dur. Maintenant la Vuelta viendra, avec Enric. Ce sera différent. Très reconnaissant au Giro d’Italia pour sa reconnaissance hier à la fin de la course sur le podium à Vérone. Même si ce n’est pas en tant que coureur, je suis sûr que je reviendrai sur le Giro ».