Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) a remporté, ce dimanche, la 15ᵉ étape du Giro d’Italia. Pour cette étape reine, une quinzaine de coureurs sont parvenus à prendre la bonne échappée du jour. Mais derrière, les UAE Team Emirates de Tadej Pogačar contrôlent l’écart. Dans la dernière ascension du jour, Nairo Quintana (Movistar Team) part seul. Dans le groupe des favoris, Tadej Pogačar place son accélération à 14 kilomètres de l’arrivée.
À 2 kilomètres de l’arrivée, le Slovène dépose Quintana et s’en va décrocher son quatrième succès sur ce Giro 2024. Il devance Nairo Quintana et Georg Steinhauser (EF Education-EasyPost). Après avoir anticipé dans le final, Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL) prend la 4ᵉ place à 2:47″, juste devant Daniel Felipe Martinez (Bora-Hansgrohe) et Geraint Thomas (Ineos Grenadiers), à 2:50″. Pogacar compte désormais 6:41″ sur Thomas.
La réaction de Tadej Pogačar :
« Aujourd’hui a été l’un des meilleurs jours de ma carrière. C’était une très belle étape avec un bon parcours et de très belles montées. Nous avions cette étape en tête depuis décembre. Je suis super heureux que nous ayons gardé la situation sous contrôle. C’était une échappée très solide. Il a fallu être malin à cause du vent arrière. Je suis très heureux de remporter l’étape reine du Giro à Livigno, un de mes endroits préférés en Italie. Quand je regardais Quintana et Froome, j’étais toujours en colère de ne pas les voir attaquer de loin, mais aujourd’hui, il l’a fait. Il a fait un super bon travail et Georg Steinhauser aussi, il y a quelques coureurs qui méritent une mention aujourd’hui ».
Le classement de la 4ᵉ étape du Giro d’Italia
- Tadej Pogačar
- Nairo Quintana
- Georg Steinhauser
Results powered by FirstCycling.com