Le coureur australien de la Team Jayco AlUla, Michael Matthews, a été le plus fort dans cette troisième étape du Tour d’Italie et a remporté la victoire au sprint devant un peloton qui avait perdu ses meilleurs sprinteurs après l’ascension des deux principales difficultés du jour. Grâce à cette victoire, Matthews a récompensé les efforts de son équipe qui a roulé toute la journée pour lui.
Thibault Pinot prend le maillot bleu de meilleur grimpeur
Du côté des grimpeurs, Thibault Pinot de la Groupama-FDJ s’est distingué en s’emparant du maillot bleu de meilleur grimpeur. Le coureur français a en effet été le plus performant dans les deux principales difficultés de la journée, la Valico dei Laghi di Monticchio et la Valico La Croce, et a ainsi engrangé des points pour le classement de la montagne. Il portera donc le maillot de meilleur grimpeur lors de l’étape suivante.
Le Maglia Rosa Remco Evenepoel a déclaré : « Je suis allé chercher le bonus de temps dans le sprint intermédiaire parce que nous étions juste là et que nous voulions rester devant parce que la pluie avait rendu la route un peu dangereuse. J’ai vu Roglic et ses coéquipiers juste derrière nous, alors j’ai sprinté. Cela n’a pas coûté beaucoup d’énergie. Il y avait quelques secondes à gagner. Une seconde de plus sur Primoz et trois sur les autres, c’est bien, surtout après une journée de course aussi facile ».