3ème de la 16ème étape derrière Almeida et Thomas, Primoz Roglic est désormais 3ème du classement général du Giro à 29″ du maillot rose.
Après avoir fait rouler ses coéquipiers lors de la 16ème étape, ce mardi, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a perdu du temps au général. Distancé par Almeida et Thomas dans la dernière difficulté, le Slovène a bien limité la casse grâce au travail de Sepp Kuss. Sur la ligne, Roglic concède 25 secondes au duo de tête. Au général, il est désormais 3ème à 29″ de Geraint Thomas.
« Nous avons décidé de prendre le contrôle et d’établir un bon rythme dans la dernière montée. Après que d’autres équipes se soient également impliquées aux avant-postes, il s’est avéré que Primoz n’avait pas ses meilleures jambes. Nous avons perdu une bataille ici, mais certainement pas la guerre. Il y a encore tellement de choses à venir dans les prochains jours, nous avons donc toujours confiance dans le meilleur résultat possible. Nous allons utiliser les qualités de l’équipe dans les prochains jours pour nous battre pour la victoire », résume le directeur sportif de la Jumbo-Visma Marc Reef.