Le coureur danois Mattias Skjelmose de l’équipe Trek – Segafredo a remporté la 4e étape de l’Étoile de Bessèges ce samedi 4 février, en s’imposant en costaud sur l’ascension du Mont Bouquet. Il a battu Neilson Powless en fin de course et s’est également emparé du maillot de leader, précédemment détenu par Arnaud De Lie.
Pierre Latour (TotalEnergies) a complété le podium, six secondes devant Pavel Sivakov (Ineos Grenadiers). Les coureurs français ont également brillé avec Kévin Vauquelin à la 5e place, Thibaut Pinot à la 6e place, Julien Bernard à la 9e place et Axel Laurence à la 10e place. Dimanche, un contre-la-montre individuel clôturera cette Étoile de Bessèges. Skjelmose devra défendre son avantage de 4 secondes sur Powless et de 22 secondes sur Latour pour remporter l’épreuve.
Sur la ligne avec Kevin Vauquelin, 5ème :
« La bonne échappée est partie sans nous, c’est dommage mais c’est la course. On a un collectif Arkea-Samsic très solide et je pense qu’on l’a prouvé aujourd’hui en roulant à l’avant du peloton une bonne partie de la journée. Je remercie les copains pour le très gros travail aujourd’hui. J’ai fait une bonne montée, cela reste positif. Aujourd’hui on a fait des erreurs mais je suis persuadé qu’on va tirer des leçons de l’étape du jour et faire de belles choses rapidement. »