Pour grimper seize fois et demie le Ventoux entre le virage de Saint-Estève et le Chalet Reynard, et ainsi battre le record du monde de dénivellation positive en 24 heures Stéphanie Gros devait alléger sa machine au maximum. Oui, mais à quel point ? C’est en substance la question que nous vous posions depuis le 3 juin dernier sur notre page Facebook avec un maillot rétro des Cycles Laurent à gagner.
Globalement vous êtes restés dans le vrai. Jamais moins de 5,5 kilos, jamais plus de 7,6 kilos. Ceux qui ont vu lourd seront sans doute déçus. La cycliste francilienne est restée largement sous les 7 kilos et même largement sous les 6,8 kilos, la limite imposée par l’UCI chez les pros. En fait, Stéphanie était on peut difficilement plus proche des 6 kilos. La réponse commence à se dessiner. Le poids du vélo utilisé par Stéphanie Gros était de 6,08 kilos, photo à l’appui.
Personne n’a trouvé la bonne réponse, mais saluons la performance du vainqueur de notre jeu-concours, Loïc Fernandez. Avec un poids estimé de 6,07 kilos, notre internaute est à dix petits grammes de donner le poids exact, bravo à lui. Loïc remporte donc le maillot des Cycles Laurent qui était à gagner sur cette question. Nous le prions de nous contacter, soit sur la messagerie Facebook de Vélo 101, soit par e-mail à info@velo101.com et de nous livrer la taille qu’il désire.
Pour tous les déçus, sachez qu’il vous reste une chance de remporter un maillot Retro des Cycles Laurent. Avant de battre le record du monde de dénivellation positive en 24 heures, Stéphanie Gros avait joué les mannequins pour un maillot Vélo 101. Il vous faudra faire un choix parmi les trois propositions et répondre par A, B ou C. Vous avez jusqu’à la fin du mois. A vos votes, si ce n’est pas déjà fait !