3 Cols-Matériel-vélo.com. Organisée le jeudi de l’ascension le 14 mai, la cyclo, les 3 Cols-Matériel-vélo.com devrait poursuivre sa progression en terme d’inscriptions cette année. Forts de leur succès de l’an dernier où ils ont dépassé la barre symbolique du millier de participants, les organisateurs ont repris les trois parcours de 141 kilomètres (2704 mètres), 97 kilomètres (1696 mètres) et 56 kilomètres déjà au programme en 2014. Mais ils proposent une nouveauté. Deux montées seront chronométrées, le col de la Luère, commun aux deux parcours cyclosportifs, et la côte d’Aveize sur le grand parcours. A noter que les départs ont été avancés de 15 minutes par rapport aux années précédentes. Le grand parcours s’élancera à 8h45, le petit à 9h. Il est encore temps de vous inscrire à l’épreuve en ligne sur Vélo 101.
Casa Masferrer. La société espagnole Casa Masferrer S.A., fabricant de vélos et accessoires de cyclisme distribués sous la marque Massi, souhaite renforcer son équipe commerciale en France avec un commercial pour le secteur Nord-Ouest. L’entreprise recherche une personne âgée de 25 à 35 ans, passionnée de sport et notamment de cyclisme. Une expérience dans le secteur est un plus. Le contrat de travail inclut une voiture de société, un salaire fixe et des commissions et l’ensemble des frais payés. CV et lettres de motivation sont à envoyer à cmventas@casamasferrer.com.
Col du Mont Cenis/Col de la Croix de Fer. Deux cols mythiques de la vallée de la Maurienne sont rouverts à la circulation depuis peu. Depuis jeudi dernier, il est possible de gravir le col du Mont Cenis, culminant à 2083 mètres. Quatre jours plus tard, le col de la Croix de Fer lui a emboîté le pas. Culminant à 2068 mètres, ce célèbre col alpin est sans doute l’un des plus spectaculaires de Maurienne qui offre une vue imprenable sur les Aiguilles d’Arve et sur les sommets des 7 Laux côté ouest. Il vous est désormais possible de franchir le col deux mois et demi avant le passage du Tour de France le 24 juillet prochain. Le 19 juillet, il sera également franchi par des dizaines de milliers de cyclosportifs à l’occasion de l’Etape du Tour entre Saint-Jean-de-Maurienne et la Toussuire.
La Vélostar 91. Après la parade antillaise de la Jacques Gouin, c’est en mode Titi Parisien que s’est déroulée la Vélostar 91 vendredi dernier. Malgré la pluie et le froid qui ont envahi la France le jour de la fête du travail, 480 coureurs n’ont pas manqué de courage pour en découdre sur le parcours unique de 135 kilomètres. Après avoir sillonné les routes du Parc Naturel Régional du Gâtinais, les participants se sont aventurés le temps de quelques kilomètres dans la forêt de Fontainebleau pour longer les châteaux de la vallée de l’Essonne avant de remettre le cap sur le stade de Bondoufle où était jugée l’arrivée. Quelques invités de marque n’ont pas manqué l’événement. Le peloton de la Vélostar 91 s’est élancé sous les commentaires de Daniel Mangeas avec en son sein Yoann Offredo et l’ancien professionnel Sandy Casar.
Classement 135 km :
1. Jari Verstraeten en 3h29’41 »
2. Cyrille Pottier (Team Sprinters Tropéziens) en 3h29’42 »
3. Michiel Minnaert (Team Shifting Gears) en 3h29’43 »
4. Brice Cheriaux (VC Banlieux) en 3h29’45 »
5. Emmanuel Hollebeke (AC Orsay) en 3h29’45 »
6. Bram Schittecatte en 3h29’45 »
7. Philippe Delisse (Delphi Coaching) en 3h35’05 »
8. Jean-Pascal Bolle (Team Shifting Gears) en 3h35’05 »
9. Yves Diepvints (EC Wallonie) en 3h35’05 »
10. Laurent Herbin (AS Corbeil-Essonne) en 3h35’06 »
…
80 et 1ère féminine. Stéphanie Gros (VC Vincennes) en 3h49’42 »